Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 04:34

Vendredi 26 juin 2015

Elles sont enfin prises au sérieux !A Montréal elles furent acclamées par 15000 spectateurs et font audience à la télé : 1million 6 à France Mexique , 2 millions 8 à France Corée du Sud avec des pics à 3 millions 8 de téléspectateurs, record historique pour un match de foot sur la TNT. De plus en plus de spectateurs masculins deviennent « fans » de ces jeunes filles, qui au fil des rencontres nous enchantent par un jeu clair, ouvert, précis, rien à envier aux garçons, y compris au niveau technique où elles font figure de proue. Elles sont un peu moins physiques, mais quel plaisir d'être affranchi de l'agressivité délibérée, de la violence des contacts ou des simulations de fautes bidons.... Elles sont élégantes et se donnent à fond dans un état d'esprit que nos bleus au masculin doivent leur envier. Les machos avec leur tatouage ou autre coupe de cheveux à la Mohican font figure de visage pâle en comparaison de la classe et de l'efficacité de nos divas du ballon rond. Car en plus, elles marquent ces demoiselles ! Pourtant côté salaire rien de comparable, moyenne 45000 euros mensuels pour les garçons, 4000 à 5000 euros pour les filles les plus en vues, 1500 à 2000 euros pour les autres ! Les transactions extravagantes n'existent pas encore. ... Heureusement l'argent ne conditionne pas la victoire.

Le match contre l'Allemagne sera déterminant pour la finale , mais d'ores et déjà, elles sont sélectionnées pour les J.O. de RIO DE JANEIRO. Une chose est sûre, elles ont enchanté un public devenu « supporter spontané ! » Elles sont en pleine progression, sans complexes, sans manières, sans violences et sans carton rouge...

De quoi faire rougir les garçons qui cherchent la recette d'une telle réussite, de même que l’entraîneur qui entrevoit un avenir plutôt noir.

A quand les équipes mixtes pour renforcer le potentiel victoires...

Partager cet article
Repost0

commentaires