Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 décembre 2020 3 09 /12 /décembre /2020 10:27

Encaustique du 10 décembre 2020 533 

Certificats interdits…

 

Il s’agit de certificats de virginité qu’une loi française en discussion devrait interdire prochainement. Ca se passe en France et cette loi qui ne concernera qu’une très petite partie des femmes musulmanes vise bien une application de notre pays. Mais est-ce bien le moment de légiférer sur un tel sujet, comme s’il s’agissait du problème N°un de la France et de l’intégration.C’est un sujet souterrain non chiffré et peu fréquent admet le ministère de l’intérieur . Gadha HALEM gynécologue assume et assure délivrer de tels certificats que rarement, on me dit qu’en délivrant de tels certificats, j’aide les oppresseurs , moi je pense au contraire que j’aide les femmes à tromper leurs agresseurs. L’écrivaine et sociologue Kaoutar HARCHI estime elle que ce projet de loi interdisant ces contrats entre dans la droite ligne du « femonationalisme » un féminisme qui instrumentalise le droit des femmes à des fins nationalistes et identitaires.Sait on par exemple qu’il existe au Maroc un juteux marché de la reconstruction des hymens?Mais oublie t’on qu’en France il existe de nombreux problèmes plus importants qui mériteraient qu’on légifére ou que pour le moins on applique la loi les concernant, notre ministre de l’intérieur le sait et ne devrait pas perdre de temps,à de subtiles contradictions, il est des urgences urgentes qui n’ont pas de virginité ni de certificats.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires